Déroulement
C ‘est un événement circonscrit dans le temps, dont les dates sont connues à l’avance.
Un maître de cérémonie est désigné préalablement et dirige le déroulement de la soirée.
Il accueille les participants, veille au bon déroulement ainsi qu’a l’application du règlement, se réserve le droit d’expulser un participant, s’occupe du dépouillement des vote et clôture l’événement.
En principe les participants doivent tous se retrouver dans un même lieu exceptionnellement le maître de cérémonie peut accorder une dispense.
Il existe plusieurs types de ressources :
- Image fixe
- Texte statique
- Les fichiers de moins d’1 min 30
- Les fichiers entre 1 min 30 et 3 min
- Les fichiers entre 3 min et 8 min
- Les fichiers entre 8 min et 22 min
- Les fichiers de plus de 22 min
Sans oublier évidement les blagues, l’ingrédient essentiel pour la soirée.
A la fin de l’événement, un vote a lieu. Chaque participant doit donner un nom pour chaque catégorie. Il y a trois catégories :
- La meilleure blague
- La meilleure ressource
- La meilleure expérience globale
Ensuite le Maître de cérémonie recueillera les voix afin déclarer un vainqueur.
Règlement
- Les ressources peuvent être de n’importe quelle langue même s’il faut grandement privilégiés le français, mais un effort particulier, doit être fournis pour que le sujet de l’humour ou de la blague soit en principe d’une compréhension sans équivoque.
- Pour les format inférieurs à 1 minute 30, chaque participants peut présenter autant de ressources qu’il le souhaite.
- Pour les formats compris entre 1 m 30 et 3 m : un nombre raisonnable qui peut être arbitrairement d’une douzaine.
- Pour les formats compris entre 3 et 8 min. Entre trois et quatre.
- Sauf cas exceptionnel une personne peut présenter qu’une seule ressource entre 8 et 22 et aucune au delà sauf exception. Cette décision ne peut être prise que par le maître de cérémonie en consultation avec l’ensemble des membres.
- Il est vivement conseillé que chaque participant envoie au préalable sa planification (légende et durée de chaque ressource) à l’exception des blagues.
- Le maître de cérémonie veillera a ce que le droit de citer de chaque participant soit équitable mais se réserve le droit d’organiser sa planification harmonieusement.
- Chaque participants est responsable du propos porté par les ressources qu’il présente, il doit veiller, a ce que le contenu ne soit pas choquant, obscène ou allant a l’encontre de la législation en vigueur. L’association de la fête du slip, le site et le maître de cérémonie ne sauraient en être tenu responsable.